Est-ce vraiment important de bien entreposer le bois de chauffage?

Oui! Le stockage du bois de chauffage est extrêmement important. Même si vous avez du trouvé du bois de chauffage a vendre de qualité et du bois sec, si vous ne l’entreposez pas correctement toutes vos efforts seront voués à l’échec. Pourquoi vous demandez vousSi le bois est mal entreposé, avec le temps il va finir par redevenir humide et éventuellement il va pourrir.   

N’oubliez pas… le bois de chauffage brûle plus efficacement lorsqu’il est sec. Entreposer le bois de chauffage de façon adéquate permet de le garder sec. Advenant que vous aviez l’achat de bois semi-sec, l’entreposer correctement va permettre lui permettre de terminer de sécher correctement.  

Ne pas entreposer le bois directement sur le sol 

La première règle à respecter est d’éviter de déposer le bois directement sur le sol. Peu importe les moyens que vous allez utiliser, il est essentiel que le bois de chauffage ne soit pas en contact direct avec le solSi vous avez à la porter de la main des palettes de bois, celle-ci de se révèleront très efficace pour accomplir cette tâche. Il n’est pas rare que les marchands les mettent sur le bord de la route pour s’en débarrasser. Ne vous reste plus qu’à les ramasser. Si vous n’en avez pas, demandez à votre fournisseur de bois de vous amener de petits billots de cèdres d’environs 6 pouces de diamètre. Vous pourrez vous en servir pour y déposer le bois. Il n’est pas essentiel que ces billots soient en cèdre mais cette essence est résistante à la pourriture. 

Retenez que bois laissé sur le sol finira par pourrir. Avec le temps il absorbera l’humidité du sol et commencera à se décomposer. Faite le nécessaire pour éviter que cela ne se produise.  

 

Bois de chauffage

Assurer une bonne circulation de l’air 

Lorsqu’il s’agit de faire sécher du bois de chauffage, la circulation de l’air est essentielle. Une fois que votre bois de chauffage est coupé et fendu, la circulation de l’air et le soleil jouent un rôle essentiel pour faire sécher le bois de chauffage rapidement. Si possible, entreposer votre bois de chauffage dans un endroit où il sera exposé à la fois au soleil et au vent. Pour obtenir des résultats optimaux, achetez votre bois au printemps. Il pourra alors profiter du soleil d’été et des vents de l’autonome.  

Entreposer le bois à un endroit pratique 

Il est important que votre lieu d’entreposage soit situé dans un endroit pratique. Cependant, si vous êtes trop près de la maison, vous risquez de vous retrouver avec un problème de parasites. C’est vrai, les insectes aiment se nourrir et vivre dans le bois mort. Et vous ne voulez probablement pas que les mêmes insectes pensent que votre maison est le plat principal. 

Choisissez un endroit qui n’est pas directement contre votre maison, mais qui est pratique pour déplacer le bois de chauffage à l’intérieur de la maison.  

 En terminant 

Il est vrai que suivre ces quelques conseils vont vous demander des efforts de votre de votre part. Mais cela vous permettra de profiter pleinement de votre achat.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *